La Central Labelling Agency (CLA)

La Central Labelling Agency (CLA) est une association sans but lucratif de droit belge.

L'objectif de la CLA est d'élargir l'impact et la teneur de l'épargne et des investissements durables, et de renforcer substantiellement l'approche qualitative de l'épargne et des investissements durables.

L’agence se compose de trois organes :

  1. Conseil d'Administration : a, entre autres, la responsabilité de superviser la CLA, de tenir à jour la norme de qualité et d'attribuer le label « Towards Sustainability ».
  2. Commission d'éligibilité : a la responsabilité de conseiller le Conseil d'Administration dans le cadre de l'attribution du label de durabilité à des produits individuels, sur la base des rapports d'évaluation reçus du Vérificateur indépendant.
  3. Commission consultative : a la responsabilité de conseiller le Conseil d'Administration sur les modifications à apporter à la norme de qualité.

Le Vérificateur est considéré comme une partie concernée dans la mesure où il est indépendant de la CLA, mais où 'il est désigné par elle pour effectuer le contrôle technique et approfondi de l’éligibilité des produits qui font l’objet de la demande de label.

La CLA est assujettie et exerce ses fonctions conformément au Code belge des Sociétés et des Associations (le "CSA") et à ses statuts.